Fleurs de Bach et Covid-19

Fleurs de Bach et Covid-19

C’est une première pour toute l’humanité qui se trouve confrontée à un ennemi invisible, infiniment petit et redoutable …

La confrontation à la menace du Covid-19 est génératrice d’angoisses, de doutes, d’insécurité pour le futur, elle est stressante dans la vie quotidienne, pour l’emploi, elle réveille aussi la peur de la mort.

Fleurs de Bach et Covid-19. Alors que faire face à cet inconnu, insaisissable et terrifiant ?

Nous adapter en premier lieu, aux nouvelles conditions de vie que ce virus nous impose.

Il nous faut accepter de nouvelles contraintes, porter un masque, ne plus s’embrasser, ni se serrer la main, rester chez soi le plus possible… l’ennemi est partout.

Heureusement nous avons les Fleurs de Bach pour nous aider à rester sereins face à l’avenir incertain, pour trouver de nouvelles solutions, pour transformer notre colère et notre privation de liberté en énergie créatrice…le virus nous pousse dans nos retranchements, il nous apprend la solidarité aussi. Il va nous permettre d’aller trouver des ressources au plus profond de nous pour surmonter cette crise et changer nos cadres de vie.

Face à la tempête, le roseau s’incline mais ne se brise pas, la nature nous offre des outils précieux pour faire face et rester optimistes, ce sont les Fleurs du docteur Bach, utilisables par tous de la naissance à l’âge le plus avancé.

L’angoisse, le stress appartiennent à tous, aux enfants perturbés par le nouveau fonctionnement de l’école, aux parents confrontés à une possible perte d’emploi, aux grands-parents réputés fragiles et inquiets pour leur longévité, aux soignants submergés par leurs conditions de travail démesurées, à tous les commerçants confrontés à une ruine possible …la liste serait longue, et nous sommes tous concernés.

Pensez aux Fleurs, je suis à votre écoute en direct dans des locaux désinfectés entre chaque visite, protégés par un hygiaphone, des gestes barrières respectés.

Vous habitez trop loin ou ne souhaitez pas vous déplacer, les rendez-vous sont possibles au téléphone directement, ou par WhatsApp.

Bon courage à tous.

 

Fleurs de bach et Covid-19
Rock Rose, Fleurs de Bach et Covid-19

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.