Posologie des Fleurs de Bach

Posologie des Fleurs de Bach : Si je prends plus de 7 Fleurs à la fois, est-ce dangereux ?

La question de la posologie des Fleurs de Bach revient souvent. De façon générale, il est indiqué aux personnes de ne pas dépasser le nombre de 7 fleurs de Bach à consommer ensemble. C’est un conseil d’usage, et non une obligation à ne pas enfreindre !

Thérapeute Fleurs de Bach Gironde Bordeaux
Prendre des Fleurs de Bach

Cela dépend des écoles, des thérapeutes, et des méthodes de travail

Si cela peut vous rassurer, sachez qu’il n’y a aucun danger à prendre des Fleurs supplémentaires, il est même arrivé au Dr Bach de prescrire les 38 fleurs en même temps, pour des cas très précis. Il n’a d’ailleurs pas laissé d’écrits indiquant un nombre de Fleurs à ne pas dépasser. Dans ses écrits originaux (les écrits originaux du Dr Bach – éditions Le Courrier du Livre), il est possible de lire de sa propre écriture plusieurs ordonnances dépassant les 7 Fleurs.

Si votre thérapeute en vous écoutant, juge que plus de Fleurs sont nécessaires en un premier temps, et si vous êtes en accord avec le choix des Fleurs qu’il vous conseille, alors pas de soucis, il ne peut y avoir de « surdosage ». Si une Fleur est inutile dans votre préparation, elle n’aura aucun effet sur vous, c’est tout.

Il est possible lors d’un premier entretien que beaucoup de signes périphériques apparaissent autour de votre problématique, qui justifient de choisir un plus grand nombre de Fleurs que les 7 recommandées, pour circonscrire les Fleurs essentielles qui sont votre besoin du jour.

Aux rendez-vous suivants il est probable que beaucoup de signes secondaires auront disparu et que se préciseront les 6 ou 7 Fleurs qui rétabliront les émotions de fond.

La confiance en votre thérapeute, en la méthode est essentielle pour obtenir de bon résultats. les Fleurs de Bach sont une méthode naturelle et ne provoquent aucuns effets secondaires, elles sont utilisables par tous de la naissance à l’âge le plus avancé.

Posologie des Fleurs de Bach : Quand je prends des Fleurs de Bach, est-ce que je peux arrêter mon traitement médical ?

Un suivi en Fleurs de Bach ne peut jamais se substituer à un suivi médical c’est à votre médecin, et à lui seul de décider d’arrêter ou non un traitement, quel qu’il soit.

Les Fleurs de Bach ne se présentent pas comme un système de soins, mais comme un accompagnement émotionnel. Les Fleurs de Bach sont compatibles en parallèle avec tous les traitements allopathiques, homéopathiques, et toutes les démarches en psychiatrie, psychologie, ou psychothérapie (voir la rubrique sur le site). Elles vous permettent de mieux supporter un traitement lourd, rétablissent un équilibre émotionnel qui parfois peut permettre d’alléger certains traitements longs notamment dans les états dépressifs.

Les Fleurs de Bach n’altèrent pas les traitements que vous prenez et ne minimisent pas leur action, elles sont un confort de vie dans l’apaisement qu’elles apportent à la vie quotidienne.

Pour me contacter, vous pouvez utiliser le formulaire de contact, Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.